Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog Fly de Christinette52
Le blog Fly de Christinette52
Archives
7 novembre 2008

defi du week end..

ce week end j'ai proposé a mes copines un défi "linge".... (détail sur le forum)

pour ma part j'ai a faire :
-1 lessive de rouge/rose
-1 lessive de foncé
-1 lessive de clair
-1 lessive de pulls/jeans
-1 lessive pour les draps des enfants
-1 lessive pour les couvertures polaires

la lessive de foncé est programmée elle sera a étendre a mon retour ce soir.

j'ai environ 2h de repassage aussi (sans compter les lessives a faire !) pourtant mon linge était a jour dimanche dernier..

il faudrait que j'inclus du repassage dans ma routine du retour mais pour ça il faut que je réorganise mon bureau pour laisser la table a repasser toujours prête... ...... ..... .....  quoi ? qui a dit : "ah t'aime bien tout déménager hein ?" ;-)))

Publicité
Commentaires
S
Bon, alors, c'est vrai qeu j'ai pas d'enfants et que je me salis peu, mais je fais 80% de mes lessives à froid, et à 40°C max!<br /> <br /> Donc, moi, je mets tout dans la machine, et j'appuie sur le bouton. J'ai un programmateur qui déclenche la lessive à 10:45, et je ne termine pas la lessive dans la nuit. Au réveil, j'appuie sur la fin du programme, "arrêter cuve pleine" et là, ça s'essore, donc, pas de faux plis qui auraient pu arriver si le linge avait commencé à "sécher".<br /> <br /> A la fin du petit dej, c'est prêt à étendre (j'ai pas de sèche linge). Je pose les vêtements pour éviter le repassage, et une fois sec, je plie (avec l'outil fait pour) et je range. Enfin, parfois, ça met du temps à sécher et ça trône dans mon salon... seule pièce vraiment chaude l'hiver. L'été, tout va dehors et a la fin de la journée, tout est sec, prêt à plier et ranger.<br /> <br /> Je ne bourre pas ma machine et j'ai a peu près une machine par semaine (quand je ne sors pas, j'ai le même vêtement pour être a la maison, léger, propre et sans tra la la). Evidemment, mes sous-vêtement sont changés tous les jours!!! Hum!<br /> <br /> Et j'ai eu une période sans machine, sans eau chaude, où j'arrivais à porter un jean pendant 1 mois (et je n'aime pas sentir mauvais), alors j'économisais les saletés!<br /> <br /> Voilà!<br /> <br /> bisous et merci pour ton blog, parallèle à FlyFranco...
Le blog Fly de Christinette52
Publicité
Newsletter
Publicité